Régis Marcon

11

Régis Marcon

Grand Chef Relais & Châteaux Hôtel et Restaurant Régis & Jacques Marcon Larsiallas 43290 Saint-Bonnet-le-Froid + 33 (0)4 71 59 93 72

Tout commence en 1948, quand Marie-Louise et Joannès Marcon viennents’installer à St Bonnet le Froid. Joannès, marchand de vin, disparaîtra très tôt emporté par la maladie. Marie-Louise, cuisinière, va s’occuper de l’Auberge des Cimes pendant de longues années tout en éduquant ses sept enfants. C’est en 1979 que Régis, le dernier de ses fils, reprend le flambeau avec son épouse Michèle. Une grande famille va naître avec quatre enfants : Jacques, Marie, Thomas et Paul. Depuis plus de 30 ans, l’Auberge des Cimes n’a eu de cesse de se développer afin d’apporter de la nouveauté et un meilleur service à ses clients, souvent habitués, comme la création de douze chambres, Hôtel Le Clos des Cimes, la création du restaurant gastronomique « Régis et Jacques Marcon » sur la colline, l’aménagement d’une boulangerie-pâtisserie La Chanterelle et l’obtention de l’Ecolabel Européen.

 

Menu Gastronomique du 18 septembre 2014

Chaud-froid de crustacés aux épices de sapin

Turbot en bouillabaisse de girolles

Couci couça d’agneau au praliné de champignons

Autour du chocolat et de la verveine

 

Confidence Praliné de champignons :

Au panthéon des créations culinaires, gardons le Croquembouche d’Antonin Carême, la pêche Melba d’Auguste Escoffier et…le praliné de cèpes de Régis Marcon. Régis Marcon est probablement le premier chef à avoir cuisiné les champignons en version sucrée. Il l’utilise sur le plat proposé ce jour en croûte sur de l’agneau.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Régis Marcon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s